L’objectif de la rénovation de cet appartement a été de le rendre plus doux, scandinave et dans l’air du temps pour une jeune artiste. Nous avons mixé les inspirations suédoise et méditerranéenne en écho aux origines de la propriétaire.
Les volumes et les lignes ont été simplifiés et l’ambiance générale a complètement été revue. La cuisine, aux teintes nordiques, vient se nicher sous l’escalier. Un îlot à double niveaux a été créé au centre de la pièce avec, d’un côté, des rangements habillés de faïences en relief et, de l’autre, une table extensible en bois arrondie. Les deux volumes s'emboîtent délicatement, telle une sculpture abstraite. Côté salon, l’ambiance est plus méridionale. Un grand banc recouvert de carreaux en grès cérame court tout le long du mur, ponctué par une cheminée minimaliste. Des fines cimaises, une teinte beige rosé et des appliques en laiton animent la composition.
Le passage en arche, souligné d’un bleu foncé, marque le passage au coin nuit et offre une particularité singulière à l’appartement. La chambre d’un blanc immaculé est relevée par des objets colorés. La salle d’eau a, quant à elle, été imaginée dans des teintes douces et nuancées de vert d’eau. Le meuble vasque bicolore arrondi et la paroi de douche en verre strié donnent sa véritable identité à la pièce. Au premier niveau, le long bureau est surmonté d'une verrière en bois. Les arches sont disséminées dans l'ensemble de l'appartement, comme un subtil fil conducteur.