TRIPOD PLANT

Vous l'avez forcément vu passer sur les réseaux sociaux, le nouveau numéro de Mint magazine est sorti il y a quelques jours. Encore une fois, Noémie, Déborah et tous les contributeurs ont fait un travail de fou ! De notre côté, nous avons de nouveau mis la main à la patte avec un nouveau DIY exclusif. Promis, ce cinquième numéro sent bon l'été, les journées chaudes et les couleurs vives. La destination choisie cette fois-ci était la ville de Séville avec ses carreaux colorés et ses plantes tropicales dans toutes les rues. Comme les plantes sont aussi omniprésentes dans nos intérieurs, nous avons eu l’idée de leur donner de la hauteur en créant des présentoirs à plantes à la manière des tables tripodes des années 50. Le bleu et le vert sont mêlés au laiton et au bois et font écho aux couleurs croisées dans les rues de Séville. Pour savoir comment donner un air à la fois rétro et "jungle" à votre intérieur, suivez notre pas-à-pas ou dégotez ce nouveau numéro de Mint magazine.

Pour réaliser un présentoir à plantes, vous aurez besoin d'une tige en laiton de 5 mm de diamètre, d'un disque de polystyrène de 10 ou 15 cm de diamètre tous deux disponibles dans les magasins de loisirs créatifs, d'un petit coupe-tube (à retrouver au rayon plomberie de votre magasin de bricolage), d'une bombe de peinture, d'un dessous de plat en bois et d'un tube de colle Néoprène.

Commencez par bomber le disque de polystyrène dans la couleur de votre choix. Puis, coupez la tige en laiton à l’aide du coupe-tube. L’idée est d’obtenir trois morceaux d’environ 30 cm. A l’arrière du disque en polystyrène, marquez trois points à égale distance du centre (environ 3 cm et selon des angles de 120°). Si besoin, aidez-vous d’un rapporteur. Enfoncez ensuite les trois tiges en laiton en biais dans le polystyrène. Pour terminer, collez le dessous de plat en bois sur le disque de polystyrène.

Commentaires
Merci pour votre commentaire !
Il sera publié dès que possible.
Oups... Il semble y avoir eu un soucis dans l'envoi du commentaire