Souvenez-vous, au printemps dernier, nous vous parlions du très beau magazine Mint, consacré à la cuisine et au voyage, créé par Déborah Pham et Noémie Cédille. Nous avons eu la chance de participer au premier numéro en interviewant les designers de Studio Mama à propos de leur cuisine extérieure. Nous avions vraiment adoré cette expérience qui nous avait permis de travailler avec des personnes créatives et talentueuses. C'est donc avec plaisir que nous avons contribué au numéro Automne-Hiver. Mais, pour ce deuxième numéro, on voulait vraiment apporter la touche "heju" et proposer quelque chose de plus personnel. Du coup, nous avons eu l'idée de créer un DIY spécialement pour Mint autour de l'univers de la cuisine dans des teintes hivernales. On cherchait une idée assez graphique et simple à comprendre dès le premier coup d'oeil. Nous avons donc pensé à un rangement mural flexible qui pourrait s'adapter à toutes les cuisines et qui permettrait de ranger joliment fouets, bocaux à épices, mugs, maniques ou autres emportes-pièces.
Si vous aussi, vous souhaitez réaliser un rangement mural pour votre cuisine, courez chercher Mint ou suivez les instructions ci-dessous. Vous trouverez tout ce qu'il faut dans un magasin de bricolage : une plaque d’isorel perforée de 60 cm x 60 cm, un tasseau de 5,7 cm de largeur et 0,9 cm d’épaisseur, une bombe de peinture, six poignées de porte de placards, une scie, une vrille, un tournevis, des vis longues et fines 3 mm x 30 mm et des vis courtes et fines 4 mm x 16 mm.
Commencez par bomber la plaque perforée avec la couleur de votre choix. Pendant que la peinture sèche, vous pouvez créer les différents éléments en bois. Pour cela, sciez le tasseau en plusieurs morceaux de différentes longueurs : deux morceaux de 42 cm et 24 cm pour les étagères puis six morceaux de 11 cm et deux de 4 cm que vous collerez ensemble pour former les deux pots à couverts. Il ne vous reste plus qu’à imaginer une composition avec les différents éléments et à les visser à l’arrière de la plaque perforée. Veillez à utiliser les vis longues pour les étagères et les pots à couverts et les plus courtes pour les patères. Et la bonne nouvelle, c'est que vous pouvez changer la place des éléments à volonté !
Il sera publié dès que possible.