Janvier est passé à toute vitesse et nous voici déjà au début du mois de février ! Si nous sommes un peu moins présents sur le blog en ce moment, ce n'est pas par manque d'idées ou d'envie mais parce que nous travaillons actuellement sur un gros projet à rendre à la mi-février et il nous reste peu de temps pour nos autres activités. Mais, promis, on revient très vite avec de nouveaux articles et on a hâte de tout vous raconter. En attendant, nous vous proposons un DIY ultra simple ! Cela faisait un moment que l'on voulait vous proposer un DIY autour des vases, comme c'est un incontournable de la déco, mais on n'a jamais trouvé une idée qui nous plaisait vraiment ... Et puis, il y a quelques mois, nous avons eu un déclic ! Comme vous le savez, nous avons participé à la création de la scénographie de la super vente de créateurs Klin d'œil au Carreau du Temple (décidément on vous en parle souvent en ce moment). Pour habiller la partie centrale, nous avions suspendu des himmelis géants réalisés à partir de tubes en carton, vous savez ceux qui servent à emballer les affiches. A la fin de la vente, on s'est aperçu qu'il nous restait quelques chutes de tubes, Emilie nous a soufflé qu'on arriverait bien à imaginer un DIY avec ça alors, banco, nous les réutilisons pour créer des vases. Pour savoir comment les faire à votre tour, suivez les instructions !
Pour le matériel, vous l'aurez compris, pensez à récupérer les tubes en carton lorsque vous achetez des affiches. C'est encore mieux si vous avec des diamètres différents ! Ensuite, vous aurez besoin de papiers colorés et/ou à motifs et de colle en bombe. C'est un produit un peu chimique mais c'est vraiment une merveille pour coller proprement et de manière uniforme. Munissez-vous aussi de peinture blanche, d'un pinceau, d'un crayon à papier, d'une règle et d'un cutter. Et, pour finir, prévoyez des petits récipients en verre ou en plastique (bouteille, verre, pot de yaourt, etc.) à placer à l'intérieur des tubes en carton.
Commencez par découper vos tubes à la bonne taille. De notre côté, nous avons choisi 23 cm de haut pour le plus large, 20 cm pour le moyen et 16 cm pour le plus petit. Poncez un peu les extrémités si besoin. Ensuite, peignez l'intérieur et les bords du tube avec la peinture blanche.
Lorsque la peinture est sèche, découpez des rectangles de papier à la taille de vos tubes. Pour cela, il vous suffit de reporter la hauteur et le diamètre (à l'aide d'une ficelle par exemple) de vos tubes sur votre feuille. Puis, encollez votre feuille avec la colle en bombe et enroulez-la délicatement autour de votre tube. Petit conseil, installez-vous de préférence à l'extérieur pour utiliser la colle. Pour terminer, glissez vos récipients étanches à l'intérieur des tubes en carton et, voilà, vos vases sont prêts à recevoir des fleurs ! A partir de ce modèle, vous pouvez aussi attacher les vases ensemble avec de la colle ou alors en nouant un lien autour. C'est à vous de jouer !
Il sera publié dès que possible.