Voilà maintenant 3 mois que nous sommes installés à Paris ! Nous avons eu la chance de trouver un petit appartement au cœur de Montmartre avec un parquet en chêne et des murs blancs (nos critères principaux). Nous aurions voulu vous le présenter avant mais, promis, nous avons une bonne excuse ... Et oui, pour notre nouveau chez nous, on avait envie d'oser la couleur mais cela nous tenait à cœur de tout finir avant de vous le montrer ! Evidemment, vous commencez à nous connaître, nous voulions conserver la majorité des murs blancs et apporter la couleur seulement par petites touches ! Alors, plutôt que de peindre des murs entiers, nous avons dessiné des formes rectilignes par-ci par-là pour délimiter les espaces et donner un côté plus graphique à l'appartement. Comme nous avions adoré collaborer avec Farrow & Ball pour notre petit meuble modulable, nous avons de nouveau choisi les peintures parmi la palette de couleurs qu'ils proposent. Pour ceux qui ne connaissent pas, cette marque anglaise propose des teintes très douces qu'on ne trouve pas ailleurs, parfaites pour notre intérieur au style scandinave. Et, finalement, après plusieurs heures d'hésitation entre toutes les couleurs et quelques mois de travaux, voilà le résultat !
Histoire de commencer en douceur, nous avons d'abord repeint nos chaises style Baumann qui étaient à la base recouvertes d'un bleu électrique (la preuve en images ici). Du coup, nous avons choisi un bleu beaucoup plus doux nommé Pale Powder, le genre de teinte pastel qu'on adore ! Devant cette expérience plutôt convaincante, nous avons voulu aller plus loin en délimitant l'espace salle à manger. Nous avons donc imaginé un rectangle rose pâle avec la teinte Calamine pour souligner notre table et la jolie nappe Kauniste. On est littéralement amoureux de ce motif Sokeri imaginé par Hanna Konola. Pour lui donner un côté plus graphique, nous avons associé ce rectangle rose à notre cimaise maison, notre tout premier DIY à retrouver ici ... On adore le fait de pouvoir combiner cette couleur à nos affiches préférées. Ici, vous découvrez une petite carte Atelier Bingo, une affiche Depeapa et la jolie plante de Cocon.
Ensuite, c'est côté chambre que ça se passe ! De manière un peu plus classique, on voulait tout simplement faire un sous-bassement gris pour recréer une tête de lit. Pour cela, nous avons choisi la couleur Pavilion Gray, un gris assez franc mais qui donne en même temps un côté reposant à la pièce. Près du lit, vous reconnaîtrez notre petit meuble fait maison qui nous sert désormais de table de chevet et la magnifique sérigraphie Atelier Bingo ... Ça fait très longtemps qu'on voulait une de leur affiche et c'est lors du Pop Etsy de Noël, où nous animions un atelier DIY, que nous avons définitivement craqué. Et, Adèle d'Atelier Bingo peut en témoigner, nous avons très longuement hésité, pour finalement choisir "Touche pas à mon chamboule tout" (avec un nom pareil, on était obligé de choisir celle-là) ! En tout cas, on se plaît beaucoup dans notre nouvel appartement et ces couleurs nous vont à ravir. On en profite d'ailleurs pour remercier Farrow & Ball et on se dit à très vite pour découvrir d'autres petits coins de chez nous.
Il sera publié dès que possible.