CARREAUX EN LIÈGE

L'été arrive et les beaux jours aussi. On a envie de manger à l'extérieur et d'habiller son intérieur de couleurs estivales ! Et c'est pile poil ce que vous allez pouvoir faire grâce au DIY du jour que nous avons créé pour Mint Magazine. Pour ce troisième numéro, Déborah et Noémie ont choisi de mettre à l'honneur la ville d'Istanbul. Nous avons donc eu l'idée de créer un DIY autour de cette destination si particulière, entre l'Europe et le Moyen-Orient. Nous avons imaginé des losanges en liège rappelant les carreaux de céramique de l’art islamique. Posées sur une table, ils peuvent avoir différentes fonctions. Pris séparément, on peut s’en servir de dessous de verre. Si on les regroupe par trois, on peut les utiliser comme dessous de plat. Et en les alignant tous ensemble, ils peuvent rythmer une décoration de table. Les motifs géométriques et les couleurs rappellent les sols des mosquées turques avec une petite touche printanière. Cette idée est également très rapide à réaliser et, si vous voulez vous lancer, dénichez un magazine ou suivez le guide, direction Istanbul !

Pour réaliser 9 losanges en liège, vous aurez besoin d'une plaque de liège de 50 cm de côté et de 3 mm d'épaisseur, d'un cutter, de quatre petits pots de peinture, de quatre pinceaux et de masking-tape. Et c'est tout ! Commencez par tracer au crayon à papier des losanges de 19 cm de haut et de 11 cm de large sur votre plaque de liège. Puis, découpez le long des traits à l’aide d’un cutter bien aiguisé. Sur les losanges, tracez des formes géométriques au crayon à papier en vous inspirant des carreaux de céramique orientaux et positionnez le masking-tape le long des traits. Peignez les formes dans la couleur de votre choix et attendez bien que la peinture soit sèche avant de passer à une autre couleur. De notre côté, pour rester dans un univers oriental, nous avons choisi un bleu nuit, un vert menthe assez soutenu, des petites touches de doré et un rose pâle pour plus de douceur. Et voilà, maintenant, le plus dur est de trouver la plus jolie composition !

Pour savoir où trouver Mint, vous trouverez la liste des distributeurs ici. En tout cas, on est toujours aussi fiers de faire partie de ce beau projet, aux côtés de photographes, de rédacteurs et d'illustrateurs hyper talentueux. Dans ce nouveau numéro, vous pourrez retrouver les set design de Paris se quema, les photos de Izberg, les illustrations de Noémie Cédille et bien d'autres. On espère que ce nouveau numéro vous plaira autant qu'à nous et on vous donne rendez-vous en octobre pour le suivant ! Vivement !!

Commentaires
Merci pour votre commentaire !
Il sera publié dès que possible.
Oups... Il semble y avoir eu un soucis dans l'envoi du commentaire