TOTEMS DE L'AVENT


Si vous êtes des fidèles lecteurs de Heju, vous avez sûrement remarqué que nous sommes de grands fans des textures marbrées et des effets granit. On est même obligé de se retenir car on pourrait imaginer un DIY tous les jours avec ce type de motifs ! Mais lorsque nous avons rencontré Julia, Iara et Angélica du studio graphique Iaia Ioio studio, on s'est tout de suite dit qu'il fallait imaginer un projet autour des textures ensemble. Elles aussi sont fans de marbling et de petites tâches sur papier alors on n'a pas pu lutter ! Tous les cinq, nous voulions apporter une touche graphique à la déco de Noël cette année. Alors, nous avons décidé de créer un calendrier de l'avent texturé !

Notre version du calendrier de l'avent prend la forme de petits totems en origami. Nous voulions qu'ils évoquent le sapin de Noël grâce à leur côté évasé et à la petite pyramide au sommet. Puis, en les montant, on s'est rendu compte que cela faisait aussi pensé aux piles de cadeaux qui s'entassent au pied du sapin le soir de Noël ! Pour rester dans un esprit festif, les filles de Iaia Ioio studio ont imaginé des textures en s'inspirant des éléments typiques de Noël et de l'hiver comme les papiers cadeaux déchirés, la neige fondue, le foie gras aux épices, le sommet des montagnes enneigées, l'écriture sur les cartes de vœux ou encore les bulles de champagnes. On a vraiment adoré leurs différentes réinterprétations !

Pour créer chez vous des petits totems de l'avent, il vous suffit de télécharger les patrons des origamis dans l'ordre, ICI, ICI, ICI, ICI, ICI et . Petite astuce, si vous voulez obtenir des totems plus grands (et pouvoir y glisser des plus grosse surprises), on vous conseille de les faire imprimer en A3 chez un imprimeur. Ensuite, il faudra simplement couper sur les lignes pleines, plier sur les pointillés et coller les languettes. Ça prend un peu de temps mais, si vous avez réalisé votre maison scandinave en papier, vous devriez avoir l'habitude de manier le cutter !

Et si vous avez envie faire durer la magie du calendrier de l'avent, une fois votre petite surprise savourée, refermez délicatement l'origami et glissez-y une petite ficelle à l'aide d'une aiguille. Vous pourrez alors utiliser chaque origami comme boule de Noël pour décorer petit à petit votre sapin. Pratique ce DIY deux-en-un, non ? En tout cas, on espère que nos petits totems renfermeront bientôt les petites surprises qui vous feront patienter jusqu'à l'ouverture des cadeaux ! De notre côté, nous avons eu l'idée de mettre un sachet de thé différent dans chaque forme afin de tester de nouvelles saveurs tous les matins de décembre !

Commentaires
Merci pour votre commentaire !
Il sera publié dès que possible.
Oups... Il semble y avoir eu un soucis dans l'envoi du commentaire