Ces derniers temps, nous étions très concentrés sur notre diplôme d'archi qui approche à grands pas, entre maquettes, plans, perspectives et charrettes à gogo. Mais, quand Dawanda nous a donné carte blanche pour réaliser un DIY avec le matériel créatif qu'ils proposent, cela nous a tout de suite donné envie de faire une pause dans nos études et de nous remettre aux DIY ! Nous avons donc passé des heures à nous balader sur leur site, une vraie caverne d'Ali Baba en ligne, pour trouver LA bonne idée et nous sommes tombés amoureux d'une petite boutique, UkrainianWoods, qui ne vend que des objets en bois brut. Forcément, cela ne pouvait que nous plaire ! Nous avons craqué pour des bracelets en bois, non pas pour refaire mon stock de bijoux, mais pour réaliser ... une lampe ! Alors, si vous aussi vous aimez détourner les objets, suivez le guide !
Pour le matériel, il vous faudra donc quatre modèles de bracelets en bois que vous pourrez trouver sur le site de Dawanda. Vous devrez aussi vous munir d'un cordon électrique avec prise et interrupteur, d'une douille et d'une ampoule. Et, bien sûr, préparez aussi les indispensables à tout bon DIY déco c'est-à-dire des jolies peintures, des pinceaux, de la colle néoprène, du carton épais et une vrille !
Choisissez une composition pour votre pied de lampe en alternant les modèles et les tailles de vos bracelets et gardez-la bien en tête. Une fois la composition choisie, découpez deux cercles dans du carton épais en reprenant le diamètre intérieur de vos bracelets. Puis, découpez le centre de ces cercles en suivant le contour de votre douille. Collez ensuite les deux cercles en carton aux bords du bracelet situé en haut de votre pied de lampe. De cette manière, ces deux cercles permettront de cacher le mécanisme et surtout que votre lampe reste bien en place.
Ensuite, attrapez votre vrille et faîtes un trou dans le bracelet qui se situera en bas de votre lampe. Il permettra par la suite de faire passer le fil électrique ! Vous pouvez maintenant peindre les bracelets dans les coloris de votre choix. De notre côté, nous avons choisi d'en laisser un brut car, vous nous connaissez, on adore le mélange du bois et de la couleur !
Lorsque vos bracelets sont secs, vous pouvez les assembler ensemble à l'aide de la colle néoprène. Ensuite, passez le fil électrique par le trou situé en bas de votre lampe et faites-le remonter. Puis, fixez votre douille au fil électrique (normalement c'est très simple avec un petit tournevis) et vissez votre ampoule. Et voilà, votre lampe est prête !
Il sera publié dès que possible.