Cela fait un petit moment qu’on voulait vous parler de nos nouveaux bureaux mais les projets s’enchainent et le temps file à une telle vitesse … Pour ceux qui nous suivent sur Instagram, vous savez que nous sommes encore en plein dans les travaux mais notre appartement-atelier prend forme petit à petit. En début d’année, nous avons entièrement rénové notre petite pièce sous-comble. Cela nous a permis de pouvoir y installer notre chambre (on vous en parlera d’ailleurs dès que nous aurons fini de l’aménager dans les moindres détails). Et nous avons donc pu transformer notre ancienne chambre en bureau ! On aime toujours autant travailler chez nous mais cela nous tenait à cœur d’avoir une pièce dédiée à notre activité où tout est à sa place. Ainsi, la partie travail et notre lieu de vie sont vraiment séparés.
Pour meubler cette pièce, nous voulions absolument un grand et large bureau autour duquel on se réunit. Nous accueillons de plus en plus souvent des stagiaires donc il était important qu’on puisse travailler ensemble, en commun mais, qu’en même temps, chacun ait son propre espace de travail. On souhaitait un meuble à la fois épuré mais avec un petit côté atelier. Nous avons donc longuement cherché des grands tréteaux à la fois résistants et fins. Le jour où nous avons trouvé ce piètement minimaliste signé Eiermann, nous étions aux anges, c’était pile ce qu’il nous fallait ! Et pour le plateau, nous avons simplement choisi un panneau de contreplaqué trois plis pouvant résister à toutes nos expérimentations DIY.
L’autre idée qui nous tenait à cœur était d’avoir un mur moodboard ! Nous avons donc replaquer l’ancien conduit de cheminée avec du bois clair très fin. Aujourd’hui, c’est notre tableau Pinterest en vrai qui nous permet de réunir toutes nos idées, les plans des projets en cours, des images d’inspiration et des harmonies de couleurs ou de matériaux. C’est joli et aussi très utile pour toujours avoir les concepts de tous nos projets sous les yeux.
Pour cacher le matériel nécessaire à nos DIY, nous avons tout rangé dans le grand placard déjà présent et nous avons confectionné un grand rideau en toile de laine. C’est un tissu qui ressemble un peu à de la feutrine mais en plus fin et léger. Comme la couture et nous ça fait 4, nous voulions trouver un tissu que l’on peut simplement couper aux bonnes dimensions sans faire d’ourlets ! Et de l’autre côté de la pièce, nous avons opté pour une simple étagère assez basse de chez Ikea. Si vous regardez bien, vous reconnaitrez certains de nos DIY mais il y a également quelques échantillons de matériaux ou des dossiers pour ranger toute notre paperasse.
Un peu partout, nous avons disséminé des petites touches de déco pour qu’on se sente vraiment dans notre univers lorsqu’on travaille. Au mur, nous avons suspendu le tapis confectionné pour notre livre de DIY et accroché nos patères imaginées il y a deux ans avec Oak Gallery. Mais la pièce maitresse de notre bureau c’est vraiment la jolie lampe cuivrée de Wrong for Hay ! Dès qu’on l’a vu, on a craqué pour sa cloche en cuivre. Nous voulions une lampe de bureau qui soit pratique mais aussi déco et qui ne paraisse pas ridicule sur notre grand bureau. Pour nous, c’était vraiment le modèle parfait car elle a de la présence tout en gardant de belles lignes minimalistes. A elle seule, elle habille notre bureau ! Bon, on avoue, on a beaucoup hésité avec la version dorée mais on ne regrette pas notre choix. Nous l’avons dégoté sur le site de vente en ligne Lightonline qui regroupe énormément de marques de luminaires. Pour ceux qui ne connaissent pas, jetez y un œil car il y en a vraiment pour tous les goûts. De notre côté, on y va souvent pour dénicher des luminaires pour nos projets d’architecture car on y retrouve toutes les marques qu’on adore comme & Tradition, Muuto, Menu, Moustache ou Flos.
On espère que cette petite visite de nos bureaux vous a plu. Maintenant, vous connaissez un peu mieux le lieu où nous vous écrivons et où nous imaginons tous nos projets d’architecture. D’ailleurs, pour les petits curieux, vous pouvez jeter un œil au site du studio pour découvrir toutes nos rénovations et nos projets en cours.
Super joliiiii ! On s’y voit bien travailler dis donc :) J’aime beaucoup la lampe Hay que vous avez choisie. J’espère que la cuisine avance comme vous le souhaitez ! Des bisous
Oh merci Sarah ! On est ravis que nos bureaux te plaisent :) La cuisine avance malheureusement très lentement mais on a tellement hâte que tout soit terminé …
Très jolie et toujours (heureusement tu me diras) dans votre univers ! Du coup maintenant que vous avez parlé de la chambre, j’ai hâte de voir !
Ahah on a hâte de vous la monter nous aussi :)
Ça doit être super de travailler dans un espace comme ça ! Et mention spéciale pour votre tapis/tissage, j’adore !!!
Merci Marion ! C’est un DIY que tu peux retrouver dans notre livre Design It Yourself :)
Très sympa, cela donne envie de travailler avec vous ;)
J’adore le piétement Eiermann, simple, discret et efficace, tout ce que j’aime.
Où l’avez-vous trouvé ?
Nous l’avons trouvé sur un site allemand, il nous semble qu’il n’y a que là qu’on les trouve !
j’adore
tout est beau et minimaliste
tout ce que j’aime
gros gros bisous
Merci beaucoup :)
Moi aussi je veux travailler dans un lieu comme ça ! Tout est magnifique !
C’est gentil Aurélie :)
Merci pour la visite ! C’est beau et inspirant, pas étonnant que vous vous y sentiez bien pour travailler ;)
J’adore la lampe, les patères (que j’ai aussi ^^), l’étagère Ikéa (merci, j’en cherchais une !!!) et ce tissage/tapis somptueux – c’est l’un de vos DIY ?
Bises :)
Merci pour tous tes compliments ! Oui le tapis/tissage c’est l’un des DIY que nous avions réalisé pour notre livre Design It Yourself :) Tu as le tuto complet dedans si ça te tente !
Pingback: LAMPE CÉLESTE DESIGNERBOX x LIGHTONLINE | heju – blog deco, diy, lifestyle
Cette petite visite m’a beaucoup plu, merci. À travers les petits détails de l’aménagement de ce bureau, ça se voit que vous êtes de vrais professionnels ! Je suis curieuse de découvrir toutes vos rénovations, je vais jeter un œil au site du studio… A+
Pingback: minhas principais referências de decoração - e agora, Isadora?
Pingback: My weekly crushes n°9 - Decocrush