On revient aujourd’hui avec un nouveau DIY créé en partenariat avec Designerbox ! Cela fait un moment que l’idée était là, dans un coin de notre tête, mais nous nous sommes lancés seulement dimanche dernier. L’avantage avec notre vie de freelance, c’est qu’on peut vraiment gérer notre emploi du temps comme on le souhaite. Après, c’est toujours très difficile de se fixer des limites et de s’obliger à s’arrêter (surtout quand on est deux embarqués dans la même aventure). Malgré tout, cela fait un an que nous nous sommes lancés à notre propre compte et on a l’impression d’avoir déjà appris plein de choses. D’ailleurs, s’il y a d’autres entrepreneurs parmi vous, on serait curieux de savoir comment vous gérer tout ça.
Mais revenons au DIY du jour ! Si vous ne connaissez pas, le concept de la Designerbox est de vous envoyer tous les mois un belle pièce design « surprise » créée par une star du milieu. Les objets sont livrés dans de belles boîtes en bois, si belles qu’on a forcément envie de les garder. Et, justement, notre challenge était de les détourner ! Nous avons gardé le bois clair brut car nous aimons beaucoup sa teinte au naturel mais, nous avons ajouté de la couleur grâce à des petites portes en isorel perforé (vous aurez sûrement remarqué qu’on adore ce matériau). Alors, si vous avez envie de créer des étagères originales et modulables à l’infini, suivez le guide !
Au niveau du matériel, si vous avez des boîtes de Designerbox dans un coin dont vous ne savez pas quoi faire, c’est le moment de les ressortir ! Vous aurez également besoin d’une plaque d’isorel perforé, d’un petit rouleau, de trois petits pots de peinture, d’un tube de colle Néoprène, d’une perceuse avec un foret de 18 mm, de deux loquets magnétiques pour portes de placard et d’un cutter.
Tout d’abord, commencez par découper des rectangles dans votre plaque d’isorel perforé aux dimensions des boîtes. Les nôtres mesurent 32,3 cm x 20, 3 cm pour le grand modèle et 20,3 cm x 16,3 cm pour le petit modèle. L’isorel est un matériau assez tendre alors vous arriverez normalement à le découper avec un cutter et vous serez ainsi plus précis qu’avec une scie. D’ailleurs, vous êtes nombreux à nous demander où trouver ce matériau. On vous conseille d’aller dans une grande enseigne de bricolage et de vous arrêter au rayon « rangements ». Avec un peu de chance, vous trouverez ce fameux matériau troué qui sert normalement à ranger des outils de bricolage.
Percez ensuite les rectangles d’isorel avec le foret de 18 mm afin de créer des petites poignées. Puis, peignez chaque rectangle dans la couleur de votre choix avec un rouleau pour un rendu plus lisse et uniforme. Pour terminer, collez les aimants sur la boîte et sur le rectangle d’isorel avec la colle Néoprène. Disposez-en un en haut et un autre en bas. Et voilà, il ne vous reste plus qu’à accrocher vos boxs customisées au mur avec des clous ou des crochets.
J’aime beaucoup, le rendu est vraiment sympa ! Ça serait cool que vous nous fassiez un petit article sur votre première année de freelance (je suis curieuse, j’adore voir comment c’est chez les autres !)
Ahaha ça tombe bien, l’article est justement en préparation ! C’est vrai que ça pourrait être intéressant d’échanger nos expériences sur le sujet :)
Toujours des super idées sur votre blog :)
Merci Sarah !
Oh oui je serais curieuse de découvrir les coulisses de votre première année à votre compte. Moi qui hésite à me lancer, je serais curieuse de savoir comment ça se passe et je suis preneuse de vos conseils ;)
Ah on comprend tout à fait ! C’est vrai qu’au début c’est compliqué de se lancer et de pouvoir parler à des gens dans la même situation ! Ne t’inquiète pas, on prépare un article sur le sujet :)
CANON ! Ça fait un moment que je me demande comment créer des portes à ma bibliothèque tout ouverte, et ce matériau est l’idéal ! Merci vous deux :-)
Ah on est contents que notre idée t’ait inspiré !
Always the best content from these pridgioous writers.
CA-NON ! <3
Merci <3
Oh j’aime beaucoup !! C’est canon ! C’est donc ça que vous faisiez dimanche ;)
Oui exactement Aurélie ;) Merci encore pour les tables !
C’est très beau !
Bises
Coline
http://bienvenuechezcoline.com
Merci Coline !
Très original, c’est canon !
Merci !
Ça rend bien ! Pour l’instant les miennes me servent de rangements dans ma minuscule cuisine d’étudiante ^.^ mais je retiens l’idée :)
Ah c’est pas bête, nous aussi on aime beaucoup les petites étagères dans les cuisines !
Comme toujours je suis fan <3
Oh c’est trop gentil Laura !
Pingback: Portrait : Hélène et Julien du blog Heju - designerbox
C’est génial ! J’adore :) Quand est-ce qu’on se voit ?
Oui ça fait trop longtemps ! Tu es dispo cette semaine ?
Trop bien j’ai hâte de tester !
Super, on a hâte de voir le résultat !
Bonjour,
Super idée ces portes! Ça fait un moment que je veux faire de mes box des étagères mais je n’avais pas pensé aux portes. C’est malin et joli :)
Je bloque sur un truc par contre. Comment les accrocher au mur? Si je les visse directement au mur, les vis seront visibles. Et si je les accroche avec des crochets, le haut sera décalé du mur par rapport au bas de la boite. Du coup je me demande: comment avez vous fait?
Merci d’avance!
De notre côté, nous avons accroché les boîtes avec des vis. Là où il y a des portes, ce n’est pas gênant que la vis soit visible. Sinon il y a des systèmes un peu dentelés où tu peux mettre des crochets et, pour que tout soit au même niveau, tu peux en mettre un en haut et un en bas. Si tu as d’autres questions, n’hésite pas !
❤
:)
Très inspirant. …
J’utiliserais bien l’isorel pour fermer la zone « box tv » de mon futur meuble besta ikea. Ça donnerait une touche personnelle à ce meuble tout venant. Je me demande si sur une surface de 40 x60cm l’isorel serait assez rigide pour faire office de porte ? Ou s’il faut le doubler pour plus de rigidité?
Merci.
Pingback: LAMPE CÉLESTE DESIGNERBOX x LIGHTONLINE | heju – blog deco, diy, lifestyle